Manger
Galettes à l’avoine et à l’érable
Préparation
Cuisson
Portions
12 portionsInstructions
Ingrédients
Préparation
- Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
- Dans un bol, à l’aide d’un mélangeur, battre la margarine et le yogourt grec avec le sucre d’érable et le sirop d’érable, jusqu’à ce que la préparation pâlisse et devienne légèrement mousseuse.
- Ajouter les œufs, un à un, puis la vanille et continuer à mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.
- Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre de lait, les flocons d’avoine et le bicarbonate de soude.
- Incorporer la préparation d’ingrédients secs à la préparation de sucre et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
- Ajouter les canneberges et mélanger à la cuillère de bois.
- Déposer des boules d’environ 60 ml (1/4 tasse) sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. Prévoir effectuer la cuisson en deux fois, au besoin. Aplatir les boules avec les doigts.
- Cuire au four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que le tour des biscuits soit légèrement doré. Les biscuits finiront de cuire à la sortie du four.
- Laisser refroidir complètement.
Après un entraînement soutenu, quoi de mieux qu’une bonne galette! Grâce à sa combinaison de glucides et de protéines, cette galette est idéale pour la récupération après un entraînement de haute intensité. Divisez la recette en 24 portions pour obtenir une collation plus légère ou pour les enfants. Pour ceux qui aiment se sucrer le bec, remplacer une demi-tasse de canneberges par des pépites de chocolat.
Pour 1 biscuit : 329 calories; 10 g de protéines; 7 g de matières grasses; 58 g de glucides; 4 g de fibres.